FT – Autres sports

Si le football reste le plus beau des jeux, d’autres gros ballons et petites balles savent aussi faire rêver.

Tennis – Faute de Pied (FDP). Parce que le frisson Marat Safin. Parce que la science tactique de Novak Djokovic. Parce que le football total de Federer. Parce que la grinta de Rafa Nadal. Parce que les provocations de Lleyton Hewitt. Parce que les coups de pied arrêtés d’Ivo Karlovic. Parce que Benoît Paire. Parce que cette lutte psychologique infernale. Et parce que Goran Ivanisevic et Sinisa Mihajlovic, tous les deux nés en Yougoslavie, tous les deux gauchers et tous les deux sympathiquement fous, sont respectivement le meilleur serveur et le meilleur tireur de coup franc de l’histoire du tennis et du football. Et qu’une curiosité venue des Balkans mérite toujours – au moins – un coup d’oeil.

marat safin

Del Potro, le revers de fortune

Dans la tête de Benoît Paire

Les gros serveurs vont-ils au paradis ?

Tu sais que tu étais fan de Lleyton Hewitt quand…

Basketball – Faute Technique (FT). Parce que la NBA des années 90. Parce que Michael. Parce que l’énergétique Shawn Kemp. Parce que l’esthète Drazen Petrovic. Parce que la folie de Kevin Garnett et la monotonie de Tim Duncan. Parce que la patte gauche de numéro 10 de Manu Ginobili. Parce que la finition de numéro 9 de Tony Parker. Parce que le jeu dos au but de Hakeem Olajuwon. Parce que la courbe d’un tir à trois points de Reggie Miller. Et parce que la faute technique et la faute tactique sont cousines, Faute Tactique te présente Faute Technique.

Finals 2015 : Les clés tactiques du Game 4

Le matin où Kobe a changé ta vie : hommage aux 81 points

Il était une fois Shawn Kemp : un règne avorté

Voyage au coeur de la Miami Mafia

DOSSIER JORDAN : La vie sans Michael : et s’il n’était pas revenu ?

Manu Ginobili, la vengeance dans la peau

"Certains croient que le football est une question de vie ou de mort… Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça." BILL SHANKLY