Pourquoi « Faute Tactique » ?

Gentile face à Maradona

Et pourquoi le nom « Faute Tactique » ?

1) Parce qu’elle fait forcément réagir, et qu’on aimerait que ce site fasse de même.

2) Parce qu’aucune autre action ne peut être aussi réfléchie et instinctive à la fois, et qu’on aimerait que ce soit également le cas de ce site.

3) Parce qu’une faute tactique est, avec du recul, une belle action. C’est un sacrifice, parfois une longue course, celle du joueur qui réalise en un instant qu’il est le seul à pouvoir sauver son équipe. Double sacrifice, même : non seulement une course éprouvante, mais aussi la note de son match.



4) Parce qu’au moment d’une telle faute, le défenseur se rend compte que toucher le ballon lors de son intervention ou pas n’a plus vraiment d’importance. Quelque part, c’est l’amour du maillot qui prime devant la peur du carton ou de la mauvaise réputation. Et ça aussi c’est beau.

5) Et enfin parce que tout le monde parle du FT (« F-Ti ») en faisant clairement référence au Financial Times. On se lance le défi d’installer un instant de confusion dans vos esprits quand les initiales FT se présenteront devant vos yeux…

FT.com

4 réflexions sur “ Pourquoi « Faute Tactique » ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

"Certains croient que le football est une question de vie ou de mort… Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça." BILL SHANKLY