Thomas Tuchel, Faire grandir Paris – Livre

Sortie le 6 février de Thomas Tuchel, Faire grandir Paris aux éditions Marabout, par Markus Kaufmann

Plus d’infos sur les sites de Amazon, la Fnac et Marabout.

La première biographie de Thomas Tuchel, l’homme que Paris a choisi pour poursuivre son ascension. Une enquête menée dans toute l’Europe avec des témoignages exclusifs de dirigeants, entraîneurs, joueurs – entre autres, Ilkay Gündogan, son lieutenant à Dortmund, et Nikolce Noveski, son capitaine à Mayence – et proches, comme son ami et confident libraire à Augsburg, qui dessinent un portrait documenté de la personnalité de l’homme et des méthodes du tacticien.

À Mayence et Dortmund, mais aussi à Stuttgart et Augsbourg dans un rôle de formateur, Thomas Tuchel s’est imposé comme un expert de la tactique et de la psychologie de groupe. Dans des contextes souvent difficiles, voire chaotiques, il a su tirer le maximum du potentiel de ses équipes, le tout en proposant un football inventif et dynamique. À la fois charismatique et impertinent, autoritaire et romantique, l’entraîneur est arrivé à Paris avec un seul objectif : faire progresser le Paris Saint-Germain avec exigence et flair.

Le livre alterne entre le récit de la folle ascension de Thomas Tuchel et de nombreuses leçons tactiques des plus belles performances de ses équipes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.