Kurt Zouma : « La vie, ça va beaucoup trop vite »

Kurt Zouma So Foot Club

Parti à Chelsea à seulement 19 ans, Kurt Zouma n’a pas tardé à s’imposer en Premier League. Pour sa deuxième saison, l’ex-défenseur des Verts est le troisième joueur le plus utilisé par José Mourinho et Guus Hiddink. Parce que tout va très vite pour lui. Presque trop vite. Par Markus, à Londres

Extraits : 

Et Diego Costa, dans l’intimité du vestiaire, il est comment ? Sur le terrain, il n’est pas là pour se faire des amis. Il est là pour mettre des buts. C’est clair que c’est un joueur qui aime bien mettre la pression sur les défenseurs. Moi, à leur place, je ne sais vraiment pas comment je réagirais. Mais en dehors du football, Diego Costa, il faut être fan de lui! Il est trop gentil, il fait tout le temps rire tout le monde.

Tactiquement, comment analyses-tu la Premier League par rapport à la Ligue 1 ? Le jeu est plus rapide parce qu’ici, en Angleterre, on ne pense pas à défendre de la même façon qu’en France. On pense à défendre, évidemment, mais différemment. En France, il faut défendre et ensuite peut-être attaquer. Ici, il faut faire les deux en même temps. Dès que t’as la balle, c’est une obligation d’aller vers l’avant pour aller marquer. C’est culturel. Tu récupères, tu attaques. Pas le choix.

C’est plus intéressant pour un défenseur, alors ? C’est évident, t’as vu le nombre de buts qu’il y a en Premier League? Il y a beaucoup de buts, c’est fou (cette saison, la moyenne de buts par match en Ligue 1 est de 2,45 contre 2,61 en Premier League, ndlr). Et c’est pour ça que j’adore ce championnat: il se passe toujours quelque chose. Et puis si tu marques, les supporters sont contents. Si tu tacles, les supporters sont contents. Ici, tu fonces sur l’attaquant, tu tacles, et d’un coup, tous les supporters crient ton nom, c’est incroyable. C’est ça, le football anglais.

So Foot Club 19

Tu veux lire l’entretien en entier ? Il est publié dans le superbe So Foot Club numéro 19 (février 2016), que tu peux te procurer ICI et en kiosque.

Une réflexion sur “ Kurt Zouma : « La vie, ça va beaucoup trop vite » ”

  1. Kurt Zouma est un bon joueur de foot, mais je ne pense pas qu’il ait l’étoffe d’un tout grand. Je pense qu’il a été surévalué par Chelsea. J’espère pour lui me tromper, je pense qu’il fera une bonne carrière mais dans un club de moyenne gamme comme Lyon en ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.