Les Clés Tactiques de PSG-Barça

Clés Tactiques

« Battre le Barça sur un match, pourquoi pas. Mais sur une double confrontation, c’est mission impossible », entend-on partout. Avant de se tirer les cheveux sur le casse-tête du match du Camp Nou, il y a pour le moment un seul match à jouer pour le PSG, à la maison. Et il faut absolument le gagner pour espérer passer en demi-finale.

On entend souvent qu’il faut réaliser le match parfait pour battre le Barça. Seulement, les recettes ont toutes été différentes (Inter, Chelsea, Celtic, Milan), et la marge d’erreur est de plus en plus grande face à cette défense blaugrana en proie au doute.

Le Celtic l’a fait avec Lustig, le Milan avec Constant

Il y a eu le Celtic à Glasgow. Un système « chair à canon » qui fait de tout joueur un obstacle plutôt qu’un technicien. D’abord, faire office de corps uni. Ensuite, essayer de sortir le ballon. 16% de possession plus tard, les Écossais tiennent leur victoire. Non, le fait d’avoir certains éléments plus faibles que le haut niveau (on pense notamment au poste de latéral droit) n’empêchera pas le PSG de l’emporter. Le Milan a gagné avec Kevin Constant, le Celtic avec Mikael Lustig. Trois milieux centraux très organisés, une énorme intensité et un Barça anesthésié. Ancelotti doit-il donc forcément aligner trois milieux centraux ? On est tenté de croire que ce PSG peut briller autrement. Et que le style de jeu d’un Pastore n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus écossais…

Lire la suite : Les Clés Tactiques de PSG-Barça

Article écrit par Faute Tactique sur SOFOOT.com le 02/04/2013.

FAUTETACTIQUE.com

Vous pouvez suivre Faute Tactique sur Twitter (@FT__com) et Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.