Les Leçons Tactiques de Barça-Milan

Barça-Milan

Enfin, après tant d’échecs, le Barça a réussi son exploit. La fameuse remuntada. Ou alors le Milan a encore manqué le sien, après l’élimination de l’édition précédente. Analyse tactique de la métamorphose barcelonaise et d’une nouvelle défaite d’Allegri au plus haut niveau. 

La première erreur tactique est à mettre sur le compte du club blaugrana : communiquer autour de la #Remuntada pour finalement tenter d’effrayer l’adversaire en lui rappelant simplement que « nous sommes une équipe », c’est plutôt osé. Comme à son habitude, le Camp Nou se remplit vers 20h35 et on entend même les « Forza Milan » des Rossoneri. L’électricité se trouve donc plutôt sur la pelouse qu’en tribunes. Et même plus précisément du côté des bancs de touche, sur la ligne SMS Roura-Vilanova. Après le match aller et les défaites contre Madrid, le Barça devait changer quelque chose. Remonter, grandir, se dépasser. Mais où ? Quand ? Et à quel point ?

Enfin, le Barça joue avec un vrai 9 ! 

Vilanova (si c’est bien lui) a été chirurgical : quatre changements, tous majeurs. D’une, la position de David Villa…

Lire la suite : Les Leçons Tactiques de Barça-Milan

Barça-Milan

Article écrit par Faute Tactique sur SOFOOT.com le 13/03/2013.

FAUTETACTIQUE.com

Vous pouvez suivre Faute Tactique sur Twitter (@FT__com) et Facebook

Une réflexion sur “ Les Leçons Tactiques de Barça-Milan ”

  1. Super Article
    Le Barca a su se montrer plus fort tactiquement qu’à l’aller mais Milan est apparu beaucoup plus faible mentalement. Contrairement à Mourinho et Di Matteo qui ont reussi à guider leurs joueurs alors que le monde semblait s’acharner contre eux (expulsion injuste pour le premier et blessures pour l’autre) Allegri a semblé à la derive comme son équipe alors que tout n’était pas si sombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.